Aller au Nigeria : nos conseils de sécurité

Le Nigeria est un géant de l’Afrique de l’Ouest avec une mine d’or touristique. Il est cependant menacé par l’insécurité grandissante. Si vous allez au Nigeria, suivez ces conseils-ci pour un séjour heureux et agréable.

Se faire accompagner par une de confiance maîtrisant le pays

Ne vous faîtes pas accompagnés par n’importe qui. Même si vous connaissez les lieux, soyez avec une personne qui pourra vous guider et vous donner les dernières informations sur la situation du pays. Pourquoi se faire accompagner par une personne de confiance ? Cette personne vous fera éviter les zones régulières d’affrontement.

Eviter certaines zones

Il existe des zones, des régions hautement risquées. Les Régions du Sud-Est et du Delta, sont des zones réputées d’enlèvement, d’affrontement armé. Abstenez-vous des déplacements dans les zones suivantes : région du Delta Abia, Rivers, Delta, Cross River, Ondo, Akwa Ibom, Bayelsa, Edo, Imo ; États d’Ebonyi et Anambra.

De même, certains états du Nord sont des zones régulières d’affrontements violents. Ils présentent aussi des risques d’enlèvements. De ce fait, nous vous conseillons de vous abstenir de tout voyage dans les États suivants : Etats de Kaduna, de Sokoto, de Borno, de Yobe, de Katsina, de Gombe, de Kano, d’Adamawa et de Bauchi.

Évitez les transports publics et communs

Les transports publics et communs font aussi objet d’attaques. Des personnes sans foi sans loi, attaques les transports et dépouillent tous les passagers de leurs biens et d’objets de valeurs. Évitez au mieux que possible de prendre les transports publics et communs pour vos déplacements.

Évitez de porter des objets de valeurs

Les objets de valeur attirent sur vous la convoitise des gens sur vous. Si vous avez des habits de classe que vous désirez porter, nous vous ordonnons de ne pas y songer. Ce sont des signes qui attirent les regards envieux sur vous.

Aussi, lorsque vous marchez faîtes attention aux gens qui vous suivent derrière. Si vous remarquez un comportement suspect, signalez-le si possible à la police.

Si vous allez au Nigeria, adoptez une attitude de prudence et de vigilance. Soyez prudent et vigilant dans tout le pays.