AVE Canada : quels avantages ?

L’acronyme AVE signifie Autorisation de Voyage Électronique. L’AVE est un document tout comme l’ESTA. Ce document permet de voyager vers le Canada pour un séjour d’au moins 185 jours. Ainsi, l’AVE ne remplace pas le visa, c’est une autorisation qui a une validité de 5 ans.

Les avantages de la détention de l’AVE

L’AVE permet à son usager de bénéficier d’un séjour de 185 jours au Canada. Cliquez ici si vous êtes à la recherche d’information sur l’AVE. Le voyage peut être dans le cadre d’un business, du tourisme et doit s'effectuer par avion ou par transit. Ce document est facile à obtenir. Il suffit de faire sa demande en ligne au moins trois jours avant le voyage. C’est un processus simple et se fait entièrement en ligne. L’AVE accorde le droit à celui qui le détient de faire des voyages sur le Canada pendant au moins 5 ans. En effet, chaque voyage doit respecter un délai de 185 jours. Le voyageur après présentation de son AVE est libre de ses mouvements sur le territoire canadien. Rappelons que c’est un document officiel des autorités. Il permet de bénéficier de l’exemption, pour ceux qui sont éligibles.

Quand refaire son Autorisation de Voyage Électronique ?

On peut changer son AVE quand la durée de validité est expirée. Par ailleurs, en cas de perte ou changement de passeport, on peut refaire son AVE. II est possible de demander à refaire son AVE, lorsque l’on voyage avec un passeport autre que celui enregistré sur votre autorisation de voyage électronique. En outre, quand on change de situation de vie on peut refaire son AVE. Car les informations que doit comporter l’autorisation de voyage doivent être vraies et d’actualité. Ainsi donc, quand on devient réfugié, apatride ou autre, on a l’obligation de refaire son document d’autorisation de voyage.