La Thaïlande est l’une des destinations de vacances les plus populaires en Asie pour de nombreuses personnes. Mais avant de pouvoir profiter des magnifiques plages de sable blanc et de la délicieuse cuisine thaïlandaise, vous devez d’abord demander le bon visa. Cet article explique comment obtenir son visa pour la Thaïlande.
Comment obtenir le visa pour Thaïlande ?
Un visa est nécessaire pour entrer en Thaïlande. La plupart des voyageurs peuvent obtenir un visa de court séjour auprès de l’ambassade ou du consulat de Thaïlande dans leur pays de résidence. Avec la digitalisation de tous les services, il est possible même d’avoir un e-Visa Thaïlande. Les citoyens de certains pays peuvent même être exemptés de l’obligation de visa. Bonne nouvelle pour les expatriés. Vous pouvez maintenant prolonger votre visa thaïlandais en ligne. Pour obtenir un visa de court séjour, vous devez présenter les documents suivants : un passeport valide, une photo d’identité, une lettre d’invitation de l’hôte en Thaïlande, un formulaire de demande de visa rempli, une preuve de moyens de subsistance suffisants pour rester en Thaïlande et un billet de retour ou itinéraire. Les citoyens de certains pays peuvent être exemptés de l’obligation de visa si leur séjour en Thaïlande est inférieur à 30 ou 90 jours. Les voyageurs entrant en Thaïlande avec un visa de courte durée peuvent demander une prolongation de séjour au bureau thaïlandais de l’immigration.
Que faut-il savoir à propos du visa Thaïlande ?
Tout d’abord, vous devez demander un visa. Vous pouvez obtenir votre visa à votre arrivée ou en faire la demande à l’ambassade de Thaïlande avant votre départ. Si vous obtenez un visa à votre arrivée, vous ne pouvez pas rester en Thaïlande plus de 30 jours. Ensuite, vous devez vous assurer d’avoir un billet de retour. La Thaïlande est un pays sans visa pour les citoyens de la plupart des pays occidentaux, mais vous devez toujours avoir un billet de retour sous la main.