Pendant longtemps, de nombreuses personnes ont considéré le Tourisme comme étant une distraction, afin de se faire plaisir. En effet, depuis plusieurs décennies maintenant, le tourisme est considéré comme une activité à part entière pour le développement d’un pays. Ce qui devient plus qu’une simple affaire de loisir.
Les impacts positifs du Tourisme
Aussi bien qu’il puisse paraitre, le tourisme est une activité développée par des humaines au cours des voyages et séjours. Cependant, il ne représente pas que la partie loisirs qu’on puisse le penser, car bien vrai qu’il procure des moments de détentes, mais l’implication du gouvernement dans le tourisme lui confère des aspects autres que celle de la positiver.
Malgré la tournure politique qu’a prise le Tourisme, elle ne demeure néanmoins qu’une histoire de changement de lieux pendant une durée limitée de séjours. Cliquez sur le lien suivent pour plus d'informations. Ainsi, cet aspect positif que regorge le Tourisme lui procure une valeur non seulement environnementale, mais aussi sociale dans la communauté humaine.
Aussi, il favorise des échanges plutôt prospecte aux entreprises qui souhaitent étendre leurs activités à l’internationale. Il constitue une ressource plutôt lucrative pour des pays qui basent leurs économies sur le Tourisme. Aussi au niveau du patrimoine, il permet à la culture et à toutes ces facettes de perdurer dans le temps.
D’un point de vue plus social, il contribue à la régression de la pauvreté, et intervient dans la création d’emplois.
Les impacts négatifs du Tourisme
À ce niveau, force est de constater que le Tourisme est à l’origine de la pollution de l’environnement par gaz à effet de serre (GES). Aussi il faudrait mentionner que le Tourisme a pour aspects négatifs, la prolifération des inflations entre État, et la dégradation des sites touristiques.
La pression immobilière liée au Tourisme conduit au délogement de la population locale au profil des Hôtels, et d’auberges de jeunesse.