Les arnaques pour touristes les plus fréquentes en Russie

Visiter la Russie, c’est d’abord découvrir ses merveilleuses richesses naturelles, mais aussi s’exposer à de multiples formes d’escroquerie. Découvrez dans cet article les plus fréquentes des arnaques auxquelles sont souvent exposés les touristes en Russie.

Je n’ai pas de monnaie

En Russie, cette forme d’arnaque est l’une des plus fréquentes qui ciblent les touristes. Elle est perpétrée presque tous les jours par des conducteurs de taxi. L’idée qu’elle cache est de vous pousser à sortir de la voiture sans avoir reçu, si besoin est la monnaie de votre paiement. Les plus malhonnêtes se contentent de constater ce fait, sans proposition d’alternative. Mais d’autres partent faire de la monnaie dans un magasin voisin mais ne se pressent pour revenir afin que fatigué de patienter, vous puissiez vous partir. Pour esquiver  ce type d’arnaque, ayez toujours sur vous de la monnaie.

Fraude à la carte bancaire

Ce type d’arnaque est récurrent en Russie. Ses premières cibles sont les touristes. L’arnaqueur qui est généralement un manipulateur professionnel se fait passer pour un agent de service de sécurité bancaire. Il vous envoie un message, soi-disant de votre banque et affirmant que votre compte est bloqué à cause d'une erreur. Il laisse à la fin du message un numéro à appeler afin que vous puissiez le régler. L’ignorant, téléphone en pensant parler à son banquier, et l’arnaqueur extrait le plus d'informations possible pour voler de l'argent sur son compte. Evitez ce type d’arnaque en restant très prudent durant vos séjours.

Fausse charité

L’autre forme d’arnaque à laquelle sont souvent exposés les touristes en Russie est : la fausse charité. En Russie, notamment sur internet, on voit des personnes qui demandent à financer des traitements pour des enfants souffrant de maladies dangereuses. Ces messages sont toujours accompagnés de photos de ces enfants qui font couler des larmes et des textes émouvants exhortant à sauver leur vie. Vous finirez par envoyer votre argent à des gens malhonnêtes. Pour éviter cela, vérifiez soigneusement les données d'enregistrement du fonds, les numéros de compte et de facture et recherchez les images de ces enfants sur internet.

En résumé, ces différentes formes d’arnaque sont celles qui de manière certaine menacent le plus souvent les touristes en Russie.