L’ESTA, un outil indispensable pour voyager aux états unis

Il existe des arrangements entre les Etats Unis et certains pays européens qui permettent qui ressortissants des deux continents de voyager sans Visa pendant 90 jours. Ainsi vous pouvez si vous le voulez voyager et visiter les Etats Unis sans avoir de visa. Il vous suffit de faire une demande d’autorisation de voyage ESTA. Si vous envisagez un jour de faire un voyage vers les Etats Unis, vous devriez savoir ce que c’est qu’une demande ESTA et comment l’obtenir facilement et rapidement.

Qu’est-ce que l’ESTA ?

ESTA est l’acronyme de Electronic System for Travel Authorization. C’est donc un système électronique vous garantissant une autorisation de voyage vers les USA. Cette autorisation est valable pour les courts séjours de 90 jours au plus et est obligatoire pour toute entrée sur le territoire américain. La demande du visa ESTA doit se faire au moins 72h avant votre départ pour les USA. Une fois la demande soumise aux services américains, vous aurez une réponse positive ou négative sous 72 heures au plus. L’ESTA a une validité de 2 ans alors vous pouvez l’utiliser plusieurs fois. L’ESTA étant une autorisation électronique, elle est directement reliée à votre passeport électronique.

Comment faire sa demande ESTA ?

Faire une demande ESTA est très simple. Il vous suffit de présenter votre passeport et quelques informations puis de soumettre votre demande en ligne. Vous pouvez aussi passer par un des nombreux services privés qui existent pour vous garantir la rapidité et la fiabilité de votre autorisation. Pour ce faire, vous devez envoyer les informations nécessaires comme le passeport et l'adresse courriel. Ensuite réglez les frais demandés et attendez votre réponse. Une fois les démarches effectuées, vous aurez votre ESTA prête pour utilisation et pourrez alors voyager en toute légitimité aux USA.