Nos conseils de sécurité si vous allez au Japon

Le Japon est un pays extraordinaire à découvrir mais qui malheureusement pays n’est pas sans risque d’insécurité. Voici quelques conseils fondamentaux à ne jamais ignorer pour votre propre sécurité si vous allez dans ce pays.

Vous devez vous préparer à des surprises de catastrophes naturelles

La toute première des choses que vous devez savoir lorsque que vous allez au Japon est qu’il est un pays à haut risque sismique. Dans ce pays, les séismes, les tsunamis, les typhons et les grandes inondations peuvent survenir à tout moment. Il connaît tous les jours un tremblement de terre, à des degrés souvent minimes, mais qui sont souvent graves. Vous devriez vous préparer psychologiquement à ces surprises si vous allez dans ce pays.

Vous devez connaître tous les endroits déclarés zone d’exclusion au Japon

La deuxième chose que vous ne devez ignorer pour votre sécurité si vous allez au Japon est la liste des endroits déclarés zone d’exclusion. Au Japon, certains endroits sont non habitables et peu fréquentables surtout dans certaines périodes. Il s’agit des régions fréquemment touchées et frappés par les catastrophes naturelles et qui pour ce fait sont déclarées interdites d’accès. Par exemple, l’accès à des villes comme Tokyo et Kumamoto est par moment interdit parce qu’elles sont régulièrement frappées par de séismes violents. Pour votre sécurité, il vous faut consulter et maîtriser la liste actualisée de ces régions particulières du Japon.

Vous devez noter et retenir les numéros d'urgence du Japon

La troisième chose que vous devez vous assurer de connaître si vous allez au Japon est la liste des numéros d’urgence japonais. Il est vraiment vital de savoir qui appeler en situation de détresse ou d’insécurité. Au Japon, plusieurs sont les numéros que vous pouvez appeler lorsque vous vous retrouvez dans des situations désagréables ou d’urgence. Pour les secours, ambulance ou pompiers, vous pouvez appeler le 119. Pour joindre la police vous devez appeler le 110 ou le 03-3501-0110. Pour votre sécurité, vous devez absolument les connaitre.

En résumé, pour votre propre sécurité, vous ne devez ignorer aucun de ces trois conseils si vous allez au Japon.