La capitale de la République tchèque est une ville qui présente plusieurs atouts touristiques. De ce fait, chaque année beaucoup de touristes optent pour cette destination. Dans notre développement, nous vous disons comment faire prendre inoubliable votre séjour à Prague.
Les lieux à visiter
Comme nous l’annoncions tout à l’heure, Prague regorge de plusieurs sites d’attraction. Si vous souhaitez voir l'ensemble de ses places alors,retrouvez le ici Il s’agit du pont Charles Bridge. Sur ce pont l’on rencontre une trentaine de statues érigées au cours du temps. Il y a la tour de Charles Bridge qui est une figure emblématique de ce pont. Ensuite nous avons le Mur Lennon. On retrouve plein de graffitis. Ce Mur représente une tribune d’expression aussi bien artistique que politique.
La place de la vieille ville. Sur cette place comme vous pouvez sûrement déjà le devenez, il y a pleins de statues et de monuments. Il y a aussi plusieurs bâtiments historiques. Nous avons aussi la bibliothèque Clementinum. La salle de cette bibliothèque est construite avec une architecture incroyable. De quoi vous mettre plein la vue. De plus comme toutes autres bibliothèques, elle a plusieurs ouvrages dans différents domaines. Ces ouvrages sont posés sur des étagères d’une manière spectaculaire.
Les itinéraires à suivre
Vous connaissez à présent les principaux lieux à visiter à Prague. De ce fait, c’est sûr que votre curiosité vous pousse à toucher les réalités de la capitale tchèque du doigt. Mais pour ça, il faut un itinéraire bien précis pour profiter de toute la grandeur de la Chose. Pendant le premier jour de visite, il est conseillé d’aller à la vieille ville de Prague puis d’aller voir l’horloge astronomique. Comme ça, vous aurez le temps de savourer les délices de la vieille ville.
Le deuxième jour vous irez au quartier juif puis au pont Charles Bridge et enfin au quartier de Mará Strana. Pour le troisième jour, nous proposons le château de Prague ensuite la cathédrale Saint-Guy. Et vous pourrez enfin terminer votre balade sur les collines de Petrín. Mais remarquons que parfois il est mieux de réserver pour ne pas être surpris.