La Guadeloupe est une destination qui fascine ses visiteurs par des surprises épiques et épicées. Elle est aussi un endroit qui semble réunir tous les éléments de l’idéal paradis sur Terre. Entre terre et mer, voici le top 3 des lieux incontournables de Guadeloupe.
Deshaies
Deshaies est blotti entre mer et hautes collines boisées, le charmant village de pêcheurs de cet endroit vous fera craquer. Vous devez continuer à lire ce contenu pour plus d'explications. En effet, sur le rivage, une flopée de cases créoles colorées dirigées vers l’ouest, face à la mer des Caraïbes. Le calme et la douceur de ce village vous apaisera. enveloppé d’un parfum sucré caribéen. Il vous faudra déguster volontiers un sorbet coco ou un rhum vieux à la terrasse d’un café. Un havre de paix duquel vous procure une atmosphère légère comme l’air. Ne manquez surtout pas de flâner dans le célèbre jardin botanique du village, un parc incontournable aux plantes rares, aux fleurs de 1 000 couleurs et aux perroquets bavards.
La place de la place GRANDE-ANSE
À peine 2 kilomètres du village de pêcheurs, l’une des plus spectaculaires plages de l’île se tient au pied d’une montagne verdoyante. Elle est bordée de longs cocotiers et abrite les baraques en tôle ondulée des pêcheurs et leurs barques colorées. Détendez-vous sur la plage de la Grande-Anse et appréciez le soleil Guadeloupéen et la chaleur de la mer Caribéenne.
Le volcan de la SOUFRIÈRE
Du haut de ses 1 467 mètres, le volcan de la Soufrière est un endroit culminant des Antilles. Il est presque toujours en activité, il domine Basse-Terre en plein cœur du parc national. Avec son nuage de brume en son sommet, le volcan renferme un écosystème unique. Vous trouverez de nombreuses fumerolles, signes d’activité volcanique. Les plus téméraires empruntent le chemin des Dames, par contre d’autres rejoindront la Savane aux Mulets pour profiter de son panorama à couper le souffle.